L'affaire McGregor-Cerrone

Le 18 janvier prochain le premier événement de l'année prendra place à la T-Mobile arena de Las Vegas, pour l'occasion "The Notorious" Conor McGregor fera son retour face au "Cowboy" Donald Cerrone.

MMA investigations mène l'enquête et ouvre le dossier "McGregor-Cerrone".

Les protagonistes

 Ce combat sera l'occasion pour McGregor de signer son retour apres près de 16 mois d'absence et sa défaite par soumission face à Khabib Nurmagomedov ( actuel champion des légers). Cowboy lui sort de deux lourdes défaites face a Ferguson et Gaethje et accrocher Conor à son tableau de chasse ne ferait qu'accroître sa légende ( Rappelons qu'à l'UFC avec 23 victoires et 16 finitions avant la limite il possède le record de victoires et de finitions de l'organisation).

Le combattant du coin rouge
Le combattant du coin bleu
Les faits

Il est probable que Conor commence fort et cherche a connecter dans les premières minutes, le game-plan de l'Irlandais sera très certainement de garder sa distance et tenter de toucher et ressortir très rapidement. Il est difficile de l'imaginer faire autre chose. A priori c'est Cerrone qui selon son gameplan va écrire l'histoire de ce combat.

Scénario n°1

L'Américain prend le risque de rester debout et d'échanger en striking, ce qui pourrait nous donner un combat spectaculaire lorsqu'on connait le niveau des deux combattants dans ce domaine. Le feu d'artifice promit serait alors au rendez-vous mais le risque de se faire toucher très fort et très rapidement pour Donald serait extrêmement élevé.
Afin de sortir victorieux de ce type de scénario, il faudrait que Cowboy ne se fasse pas toucher dans les premiers rounds et accélère plus tard dans le combat en espérant que le cardio de l'Irlandais lui fasse défaut comme déjà vu par le passé.

Il s'agit du scénario rêvé pour The Notorious qui, selon nous, prendra l'avantage dans un combat de striking. A cela vient s'ajouter le fait que Cerrone a souvent eu beaucoup de difficultés contre les adversaires lui faisant subir une grosse pression en début de combat et que son menton semble de plus en plus fragile.
Seul son ego pourrait le pousser à choisir cette option.

Scénario n°2:

Cowboy évite les échanges en pieds-poings et cherche à emmener l'Irlandais au sol (domaine où la supériorité de l'américain semble évidente avec 17 victoires par soumission dans sa carrière). La takedown defense de CMG est très bonne mais Cerrone possède toutes les qualités pour exécuter ce plan, une fois au sol même s'il ne finit pas tout de suite, il pourra profiter de cette occasion pour vider la jauge de Conor qui sera sans doute moins dangereux après avoir passé de longues minutes sur le dos à se faire malmener. Il est bon de rappeler qu'à chaque fois que McGregor s'est incliné c'est par soumission.
 Dans le cas où l'Irlandais se retrouve de nouveau sur pieds, son obtination à ne pas retourner au sol créera sûrement des brèches dans sa garde et Cowboy pourra en profiter pour le toucher et prendre le dessus.

Il ne fait aucun doute que cette méthode est celle qui offre le plus de chances à l'Américain. 

Eléments supplémentaires
Après lecture de ces deux possibilités il semble nécessaire de citer d'autres facteurs qui peuvent influencer le combat.
Premièrement une défaite compromettrait fortement les chances de voir Conor obtenir un title-shot avant un certain temps, ce qui place la pression de son côté. Ceronne faisant figure d'underdog a moins de poids sur les épaules et a tout à gagner dans ce combat, il combattera certainement de manière plus détendue. 

Il semble aussi important de souligner que Cowboy ne craignant pas les amenés au sol de Conor, il devrait lâcher les kicks qu'il maitrise à la perfection et qui se sont si souvent montrés redoutables (6 KO provoqués par ses kicks). Ses low-kicks, par exemple, pourraient empêcher CMG de prendre sa distance et de rentrer sur ses enchaînements de poings.

L'intuition de MMA investigations

Les éléments à notre disposition nous laissent penser que McGregor va s'imposer par KO. A en croire ses déclarations l'Irlandais est surmotivé et sa maitrise de la distance va faire la différence.
 Cerrone va sûrement tenter de rester debout et va vouloir marquer les esprits en s'imposant par KO.
 Il ne faut bien sûr pas enterrer le cowboy qui semble immortel et qui alterne depuis quelques temps séries de victoires et de défaites...

Rendez-vous le 18 janvier pour le dénouement final.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer